Frédéric REY

 Frédéric Rey est sociologue du travail et des relations professionnelles. Il a rejoint le Lise à sa création en 2004. Sa thèse, consacrée aux régulations de l'emploi dans les petites entreprises, est réalisée en convention Cifre à la Confédération CFDT (2002-2007). Il participe ensuite à plusieurs projets de recherches nationaux, européens et internationaux. Depuis le 1er janvier 2013, il est maître de conférences au Conservatoire National des Arts et Métiers. Ses thématiques principales de recherches portent sur les transformations des relations sociales, les nouvelles normes et formes d'emploi et de précarités, ainsi que sur les régulations collectives du travail et de l'emploi.  

Recherches récentes

SyndiCARE (2021 - en cours) : Recherche internationale comparative sur la santé des représentants du personnel et des syndicalistes.

Pour le Conservatoire National des Arts et Métiers, il assure plusieurs responsabilités d'enseignements, en premières années et en master, en sociologie et méthodologie de la recherche.

De septembre 2018 à avril 2021, Frédéric Rey est directeur adjoint de l'EPN13 (2018-2021). Depuis le 1er septembre 2021, il est co-directeur de l'UMR Lise. 

Frédéric Rey est également personnalité scientifique élue au Conseil d'Administration de l'Ires, membre du comité de rédaction de la revue Sociologies Pratiques et membre du bureau du RT18, le réseau thématique "Relations Professionnelles" de l'Association Française de Sociologie (AFS). Depuis mai 2017, il a rejoint le comité de pilotage du séminaire "Politique de l'emploi" (Direction du Trésor - Bercy).

Publications et travaux scientifiques

Données extraites du portail HAL