Arthur Hacot

ha

Arthur Hacot a rejoint le Lise en octobre 2020 en tant que doctorant. Il est titulaire d'un BTS Hôtellerie et Restauration, option génie culinaire et arts de la table, d'un Master Pratique de l'Interdisciplinarité dans les Sciences Sociales préparé à l'Ecole Normale Supérieure et à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, et de l'agrégation de sciences économiques et sociales. Il prépare actuellement une thèse de sociologie intitulée « La cuisine dans les restaurants étoilés : dévoiler l’arrière-cuisine de l’organisation du travail », sous la direction de Frédérique Pigeyre et de Bertrand Réau. Arthur Hacot est membre de l'axe Travail. Il est chargé de TD au Cnam, enseignant en Analyse du Marché du Travail et des Mondes Economiques (AST113), en Initiation aux Questions du Travail et de l’Emploi (TET006), et en Champs de la Sociologie (AST002).

 Plus d'informations

Communication

  • 2021 : « La théâtralité des coulisses : apprendre et jouer un rôle dans la cuisine traditionnelle », Journée d’Etudes DISPROSAC Heurs et Malheurs du travail à Huis-Clos, Institut d’Etude du Travail de Lyon, Université Lumière Lyon 2, Février.
  • 2021 : « « De l’avènement du cuisinier professionnel à l’organisation du travail dans la restauration gastronomique », Séminaire Sciences sociales de l’alimentation, ENS-EHESS, Juin.
  • 2019 : "Qui sont les militants véganes, que veulent-ils, comment agissent-ils ?", Colloque L'animal est-il un homme comme les autres ?, Observatoire sociopolitique de Fréjus-Toulon, février.