Cycle / séminaire de recherche

Le travail dans le secteur du transport aérien

11 juin 2018
14h - 16h30

• Paris Saint-Martin/Conté

au Cnam, 75 003 Paris

2, rue Conté

Salle 31.2.85

Ce séminaire annuel rend compte de recherches actuelles menées sur le travail dans le secteur du transport aérien et de l'aéronautique.

Le séminaire est pluridisciplinaire, regroupant des chercheurs et doctorants (du Lise-CNRS, d'autres laboratoires et instituts de recherche de plusieurs pays) de différentes disciplines : sociologie, ergonomie, histoire, économie, sciences juridiques, anthropologie, sciences de gestion, sciences et techniques de l'ingénieur. Les interventions rendent compte d'analyses issues de plusieurs pays d'Europe, notamment de Belgique, France, d'Italie, et du Canada.

Contact : Anne Gillet

Nous accueillons lors de la séance du 11 juin 2018 :

• Emmanuelle Lallement (Professeure en anthropologie, Université Paris VIII, Lavue-CNRS, AUS - Architecture, Anthropologie, Urbanisme et sociétés) : « Approche ethnographique de l’activité commerciale en aéroport. Mise en scène du local dans un espace mondialisé ».

• Michel Miné (Professeur titulaire de la chaire ‘Droit du travail, droit des personnes’, Cnam, Lise-CNRS) : « Le nouveau droit du temps de travail en France / Europe. Quand le droit favorise l’augmentation et la flexibilité du temps de travail. Réglementation et secteur du transport aérien ». Texte

Aéroport2