Séminaires et ateliers

Les séminaires

Se rencontrer entre chercheurs et présenter les travaux réalisés dans le cadre des axes : Travail, Politiques, actions sociales et solidarité,  Genre, droit et discriminations.

Mettre à disposition de tous ceux qui souhaitent réfléchir collectivement, un espace dans le cadre du laboratoire, de la façon la plus libre possible. Transversal aux différents axes.

Permettre aux doctorants de présenter leurs travaux et de les mettre en discussion auprès d’autres doctorants ainsi qu’auprès des chercheurs plus expérimentés.

Les ateliers

Présenter des recherches partenariales et collaboratives et échanger sur nos propres pratiques de recherche ; approfondir nos approches théoriques afin d'analyser les processus et les enjeux de ces recherches "participatives", menées en collaboration avec les milieux professionnels et la société civile.

Proposer un espace permettant de mettre à jour les conceptions explicites et implicites de ce que l’on considère comme un point de vue « critique » en sociologie.

L'Happy Hour

Mettre à disposition un espace de valorisation des résultats de recherche auprès des auditeurs, chercheurs, enseignants-chercheurs et public extérieur intéressé ; organiser un temps d’échanges entre les différents publics, selon une formule de courte durée.