La collection HAL du Lise

Cette collection regroupe une partie de la production scientifique du Lise. Fondé en 2004, le Lise rassemble aujourd'hui plus de cent-trente chercheurs spécialisés en sociologie du travail et des organisations, sociologie politique, sociologie économique ainsi qu'en droit du travail et en droit des discriminations. Il compte également des chercheurs en ergonomie, en gestion des ressources humaines et en économie.

Parmi les champs et objets privilégiés du laboratoire, on peut citer le genre et les discriminations, les relations professionnelles, le travail et l'action sociale, les marchés du travail et de l’emploi, l'économie sociale et solidaire, les politiques sociales et les politiques d'emploi, les associations, les entreprises... Les chercheurs du Lise mènent des projets de recherche à forte dimension comparative et/ou internationale sur la base d' enquêtes empiriques qualitatives ou quantitatives.

En savoir plusAccéder aux archives du Lise sur HAL

Pas encore de compte sous HAL ? Cliquez ici : créer son compte et son profil dans HAL


Besoin d’un guide de saisie dans HAL ? Cliquez ici : Guide pratique pour déposer dans HAL ou là : Tutoriel vidéo de dépôt dans HAL

Pour consulter les référentiels de HAL, cliquez ici : AURéHAL


Vous rencontrez des difficultés ? Ecrivez au support Cnrs de HAL : Hal.support@ccsd.cnrs.fr
 

Puce catalogueLe Cnam : Les archives ouvertes
 
L’archive ouverte du CDFT est une plateforme thématique consacrée à la formation des adultes, à la sociologie et la psychologie du travail, et au travail social. Elle vous permettra d’accéder librement à des travaux ou des références bibliographiques produites au sein du Conservatoire National des Arts et Métiers.
 
Puce catalogueTravail et formation - Le carnet de veille du CDFT (Hypothèses)