Rachel Zacklad

 
 

Dernières publications


  • R. Zacklad, "La construction sociale du marché de la dépendance: typologie des offres et innovations de service", 23e Conférence du RESER, 2013.
     
  • R. Zacklad, Le financement de la dépendance comme objectif de cohésion sociale: Une analyse institionnaliste (mémoire de M2 sous la dir. de MM. Philippe Batifoulier et Pierre Navès), Paris X, 2011.
     
Rachel Zacklad a rejoint le LISE en 2011 en tant que doctorante contractuelle. Elle a travaillé sur les questions du financement de la dépendance dans le cas des personnes âgées, les offres et innovations de service. Son travail de Master a obtenu le prix Jacques Tymen du meilleur mémoire dans le champ de l'économie sociale et solidaire. 
Elle réalise une thèse de doctorat en socio-économie sous la direction conjointe de [Marcel Jaeger] et Philippe Batifoulier.  
Rachel Zacklad enseigne la microéconomie, les approches institutionnalistes du marché du travail (théorie de la régulation et variétés des capitalismes), l'initiation aux questions de l'emploi et du marché du travail tout comme une unité d'enseignement sur les relations de service au CNAM.  
   

 Plus d'informations


Par ailleurs, Rachel Zacklad pratique la danse depuis 1991, le piano depuis 1994 et le taï-jitsu depuis 2009.