Magali Zimmer

 

Dernières publications

  • Zimmer Magali, Carolina Orquiza Cherfem, 2015. « Eléments pour une théorie de l’ESS : les cas du Brésil et de la France », Revue des études coopératives mutualistes et associatives, n°336, p. 36-49.

  • Zimmer M, 2015. « Le débordement associatif face au cadrage de la participation : l’AMAP des Jardins de Cérès,», in J-L. Laville, Associations et action publique, Desclée de Brouwer, p. 197-219.

Magali Zimmer a rejoint le Lise en 2009 en tant que doctorante. Après un Master 2 de Sociologie du Travail et de Ressources humaines obtenu au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2008, elle a débuté une thèse portant sur l’étude du lien entre les initiatives solidaires et les mouvements sociaux, pour cerner les dynamiques d’émergence et de renouvellement du secteur de la consommation critique.
Elle a successivement été assistante de recherche à l’Université du Québec en charge de la gestion d’une partie de  la revue académique Economie et Solidarités (2009-10), chargée d’expertise (2010-13) puis attachée temporaire d’enseignement et de recherche à mi-temps (ATER) au CNAM de 2011 à 2013. Depuis 2010, elle est chargée d’expertise, de réalisation d’enquêtes sur les conditions de travail auprès d’un cabinet, agréé par le Ministère du travail pour réaliser des expertises à la demande des CHSCT dans toute la France.

En décembre 2016, elle a soutenu sa thèse de doctorat : "Mouvements sociaux et économie solidaire : penser les interactions à travers l'exemple de la consommation".

 Plus d'informations