Colette Bec


 

Publications récentes



  • C. Bec, « Ethique et politiques sociales », in Reconfiguration de l’Etat social en pratique, Presses universitaires du Septentrion, Villeneuve d’Ascq, 2012.
  • C. Bec, « Usages et mésusages de la notion de dignité », in Institutions, acteurs et pratiques dans l’histoire du travail social, Rennes, EHESP, 2013.
  • C. Bec, « L’assistance quel enjeu pour la démocratie? De la dette sacrée à l’assistanat », in L’assistance dans le cadre de la solidarité nationale, Observatoire national de la Pauvreté et de l’Exclusion sociale, 2013.
  • C. Bec, La Sécurité sociale. Une institution de la démocratie, Paris, Gallimard, 2014.
 
Colette Bec est membre du LISE depuis sa création. Elle travaille, depuis de nombreuses années sur les questions de solidarité, responsabilité et droits de l'Homme.
Elle est professseure des Universités en sociologie à l'Université Paris Descartes où elle enseigne la sociologie des politiques sociales. Elle est aussi en charge, au Cnam, du séminaire "Question sociale et politiques sociales".
Habilitée à dirgier des recherches, elle encadre plusieurs thèses en lien avec les champs académiques qui sont les siens.

Plus d'informations