Aurélie Gonnet (Lise/CEET)

Aurélie Gonnet

Dernières publications

Aurélie Gonnet est post-doctorante au Centre d'études du travail et de l'emploi. Elle est également chercheuse associée au Lise où elle est arrivée en tant que doctorante.

Son travail de recherche porte sur la construction sociale des compétences, des parcours et du sens du travail – en termes de direction comme de signification – saisis au travers de dispositifs d'orientation professionnelle continue et d’accompagnement professionnel (bilan de compétences, conseil en évolution professionnelle, dispositifs d'évaluation de projets d'artistes au RSA, etc.). Cette entrée par les dispositifs et les pratiques professionnelle lui permet de tenir ensemble des questions d'emploi, de travail et de formation.

En savoir plusLe CV d'Aurélie Gonnet

 Plus d'informations

Autres publications

Communications récentes

  • « Sens et contre-sens de la sécurisation des parcours professionnels. Le cas du bilan de compétences », Intercongrès des RT6 et 25 de l'AFS, Politiques sociales et transformations du travail : dynamiques interactives, Reims, 6-7 octobre 2016.
  • Du développement personnel et professionnel à l'employabilité. Orienter les salariés en contexte de crise du travail », 20ème Congrès de l'AISLF (Association Internationale des sociologues de langue française), Montréal, 4-8 juillet 2016.
  • avec François Sarfati, « À l'abri du marché. Conseillers à l'emploi aux prises avec l'information économique », Les dynamiques du marché du travail non qualifié. Médiations, valorisations, sélections, Science Po, Paris, 9 juin 2016.