Sacksick Charlotte

 

 Entrée du Cnam rue Saint-Martin.


Publications

Charlotte Sacksick, « Léa Lima, Pauvres jeunes. Enquête au cœur de la politique sociale de la jeunesse », Lectures [En ligne], Les comptes rendus, 2016, mis en ligne le 23 mai 2016, consulté le 04 novembre 2016. URL : http://lectures.revues.org/20854

Dans la continuité de son mémoire de Master 2 réalisé au Cnam, ses travaux de recherche actuels dans le cadre de sa thèse de doctorat portent sur le thème du non-recours à la formation.
Avec la réforme du système de la formation professionnelle en cours, qui s'appuie principalement sur la mise en place du Compte personnel de formation (CPF), ce sujet est d'actualité car le dispositif a pour objectif de permettre à un plus grand nombre d'individus de recourir à la formation et ainsi, de résoudre la question des inégalités d'accès jusque là constatées.
Ces travaux de recherche prolongent et s'inscrivent dans les thématiques du non-accès et du recours aux droits sociaux.

 Plus d'informations

Communications récentes


2016. « L'accès au socle de compétences 'CLEA' dans la grande distribution. Quels freins à sa mise en oeuvre dans la branche ? » - Journée d’étude « La formation professionnelle au travail ! Du discours à la pratique » CNAM, 20 octobre, Paris.