Ksenia Borisova

 

 

Publications

  • « Les syndicats en Russie et la difficile quête du respect des droits au travail », Lettre de la Ligue des droits de l’Homme en Europe centrale et orientale, no 11, mai-juin 2014, p. 7-10.
  •  Compte rendu d’Éric Marlière, Des « métallos » aux « jeunes des cités ». Sociohistoire d’une banlieue ouvrière en mutation, Paris, Editions du Cygne, coll. « Essaie », 2014, 196 p. http://lectures.revues.org/15070
  • avec F. Rey « Conflits et régulations sociales dans les PME françaises », Idées économiques et sociales, no 178, 2014, p. 19-26.


Après avoir fini ses études en sociologie en Russie, Ksenia Borisova obtient une bourse du Gouvernement français et s’inscrit au CNAM pour continuer sa formation en sociologie du travail. Pendant ses années d’études, elle s’intéresse au monde du travail et plus particulièrement, aux régulations sociales dans les entreprises. Elle rejoint le Lise en 2012 pour y démarrer sa thèse sur les régulations sociales dans les petites entreprise sous-traitantes. Elle réalise cette recherche sous la direction de Michel Lallement et avec l’accompagnement de Frédéric Rey.

Elle enseigne au CNAM en sociologie du travail et de l’emploi (AST 106) et en sociologie des relations professionnelles (AST 117).


 Plus d'informations