Hadrien Clouet

   
Omnes docet ubique - Enseigner à tous et partout
  • Avec Jean-Marie Pillon, 2017. "Le chômeur et le chronomètre. Course contre la montre à Pôle emploi", Actes de la recherche en sciences sociales, vol.5, n°220, p. 26-47.
  • Compte-rendu de lecture, 2017. "Société à responsabilité limitée. Enquête sur la crise du modèle allemand", Revue française de sociologie, vol.1, n°58, p.10-13.
  • Compte-rendu de lecture, 2017. "L'ordre de la dette", SASE (Society for the Advancement of Socio-Economics) Newsletter, p. 24-27.
  • 2016. "Chômage partiel, outil partial ? Comparer le chômage partiel en Allemagne et en France", La Revue de l'IRES, vol.1, n° 88, p.63-89.

Hadrien Clouet a rejoint le LISE comme doctorant associé en 2016. Il est ATER au CNAM, doctorant au CSO (CNRS-Sciences Po) sous la direction de Didier Demazière. Après un bachelor pluridisciplinaire franco-allemand en sciences sociales puis un master de recherche en sociologie (Sciences Po), il est entré comme doctorant en sociologie au Centre de Sociologie des Organisations (Sciences Po / CNRS - Sciences Po). Son travail de recherche prend comme objet la construction des modes d'emploi par les intermédiaires du marché du travail en France et en Allemagne. Il s'intéresse spécifiquement dans sa thèse au cumul de certains chômeurs entre allocations chômage et emploi réduit, à la fois dans une perspective socio-historique de dérive des dispositifs et dans une démarche ethnographique de sociologie du guichet. Il est membre du réseau franco-allemand de recherche Saisir l'Europe/Europa als Herausforderung.