Ghizlaine Lahmadi



photo: G.L.

Publications récentes (sélection)

 

  • G. Lahmadi et Pablo M., « La dimension communicationnelle du management hospitalier », Communication & Organisation, 2012/1, n° 41, p.157-168. 
  • G. Lahmadi, La créativité comme prévention du stress et de la souffrance au travail : de l’analyse des « pathologies de la communication » du cas des aides à domicile à celle de l’expérience de créativité collective chez les employés de Dassault, Thèse de doctorat, Paris, Cnam, 2012.  
Ghizlaine Lahmadi intervient en tant qu’experte en Management préventif et Ingénierie Créative®, ressources humaines, conditions/relations au travail et communication interne. Elle a développé un modèle d’expertise managérial et préventif nommé l’Ingénierie Créative® et a fondé en 2013 le Bureau Ingénierie Créative. Elle forme et accompagne organisations et professionnels ou futurs professionnels. Elle travaille avec une équipe franco-québécoise de praticiens, professionnels et/ou d’experts en Ingénierie Créative® qu’elle a mise en place.

Chercheuse associée au Lise, Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique au Conservatoire national des arts et métiers à Paris (Cnam), elle enseigne par ailleurs auprès d’un public diversifié en Sociologie du travail, Sociopsychanalyse, Sciences de l’information et de la communication et en politiques et actions sociales (IRTS, Cnam, Polytech UPMC Paris 6, Université Paris 7-Diderot, Adaforss).

Parfaitement engagée dans les questions de santé, qualité de vie et de créativité, elle a également fondé le Réseau des ARTS (Actions et Recherches pour un Travail plus Sain), acteur international franco-québécois pour un pouvoir d’agir par la créativité et un mieux-être en milieu de travail.
 

Plus d'informations