Fukuhara Ken

 

 

Publications

 

  • K. Fukuhara (avec S. Dupouy et P. Fenot), « Communicants : une théorie de la contorsion ? », Sociologies Pratiques, Presses de Sciences Po, 2015/1, n°30.
Ken Fukuhara a rejoint le LISE en 2014. Après avoir réalisé un premier parcours professionnel au sein du Service Public de l’Emploi, il étudie les modalités de diffusion des dispositifs de modernisation au sein des entreprises publiques et questionne à travers ce champ la signifiance de la notion de service public. Son travail de doctorat, réalisé sous la direction de Marie-Anne Dujarier, étudie ces problématiques dans une posture comparative, au sein des services publics de l’emploi français et anglais. Ken Fukuhra a enseigné au CNAM au sein de l’UE « Politiques et actions locales d’insertion professionnelle » (AST 118), dans le cadre de la licence professionnelle « Coordonnateur de projets collectifs en insertion »

 Plus d'informations

Communication
• « Entre recherche de réflexivité et réflexivité de la recherche. Retour sur une bifurcation professionnelle », Colloque fondateur du Réseau International de Sociologie Clinique : Actualités de la sociologie clinique : pensée critique, pratiques d’intervention, Paris, 8 au 10 avril 2015.