Chapus Quentin

 

Dernières publications

  • Chapus, Q., Cottin, R. et C. Guénard (2016), « Les jeunes de la région MENA : Entre sous-emploi, inactivité et entreprenariat », Economia, no. 27, pp. 7-12.
  • Chapus, Q. (2016), « Compte rendu de l’ouvrage de B. Castelli ; I. Hillenkamp et B. Hours (2015), Economie morale, morale de l’économie, Paris, L’Harmattan », Revue Française de Socio-Economie,  No. 16.
  • Chapus, Q. (2015), « Compte rendu de l’ouvrage de R. Cabanes (2014), Economie morale des quartiers populaires de Sao Paulo, Paris, L’Harmattan », Revue Tiers-Monde, No. 224.




Quentin Chapus a rejoint le LISE en 2014. Il a fait des études en économie politique (Grenoble II) et en économie du développement (Paris I), qui l'ont amené à s'intéresser au marché du travail et à l'entrepreneuriat. Sa thèse, dirigée par Christian Azaïs (LISE/CNAM) et co-encadrée par Christophe Nordman (IRD/DIAL), porte sur la problématique des réseaux sociaux et de leur impact sur la trajectoire professionnelle. Ses terrains d'étude sont principalement les pays en développement, en particulier Madagascar et le Maroc.
 

 Plus d'informations


Travaux en cours : Les réseaux sociaux et leur impact sur le marché du travail et l'entrepreneuriat : analyse multidimensionnelle à Madagascar et au Maroc (thèse de doctorat)