Abdia Touahria-Gaillard

   



 

 

Dernières publications

  •     A. Touahria-Gaillard, « Les parents d’enfants protégés. Sociologie des interventions socio-éducatives et des expériences vécues », Observatoire national de l’enfance en danger, Conseil Général du Val d’Oise et Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, 2013.
  •     A. Touahria-Gaillard, (et A. Picot), « Le lien de filiation : une norme universelle » in S. Paugam (dir.), L’intégration inégale. La rupture des liens sociaux, PUF, 2014.
  •     A. Touahria-Gaillard, « La protection de l’enfance génératrice de conflits et d’innovation ? Quand les parents d’enfants placés publicisent leur cause », in M. Klinger et al. (dir.), Sociologie des conflits, Presses de l’Université de Savoie, 2014.

Dernières publications

    A. Touahria-Gaillard, « Les parents d’enfants protégés. Sociologie des interventions socio-éducatives et des expériences vécues », Observatoire national de l’enfance en danger, Conseil Général du Val d’Oise et Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, 2013.    A. Touahria-Gaillard, (et A. Picot), « Le lien de filiation : une norme universelle » in S. Paugam (dir.), L’intégration inégale. La rupture des liens sociaux, PUF, 2014.    A. Touahria-Gaillard, « La protection de l’enfance génératrice de conflits et d’innovation ? Quand les parents d’enfants placés publicisent leur cause », in M. Klinger et al. (dir.), Sociologie des conflits, Presses de l’Université de Savoie, 2014.
Abdia Touahria-Gaillard est docteure au sein de l’équipe de recherches sur les inégalités sociales du CMH. Sa thèse, dirigée par Serge Paugam, porte sur la sociologie des interventions socio-éducatives de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse). Elle a été ATER au CNAM de 2009 à 2011.
Aujourd’hui, elle est membre associé au LISE et participe à l’enquête dirigée par Fabienne Berton « Etre parent face aux institutions : normes de parentalité et injonctions paradoxales dans l’action publique ».  

 Plus d'informations


- Publications d’Abdia Touahria-Gaillard sur le site CAIRN
- Page personnelle d’Abdia Touahria-Gaillard sur le site ERIS CMH