Événements et actualités

• Pint of science : le festival de vulgarisation scientifique !

Pint of science : le come back !
    1 février 201922 mai 2019
    L'édition 2019 du festival de vulgarisation scientifique aura lieu du 20 au 22 mai. Et cette année une enseignante-chercheuse du Cnam nous parlera de la féminisation des sciences! Les tickets seront disponibles à partir du 15 avril prochain !
  • The Conversation needs you !

Appel à communications pour The Conversation spécial élections européennes
    21 mars 201926 mai 2019
    Voici les nombreux thèmes sur lesquels The Conversation travaille dans le cadre de la campagne des élections européennes et pour lesquels ils recherchent des d'expert.e.s pour des articles de 5 000 à 6000 signes (850 à 1000 mots) fondés sur de la recherche, des travaux, des expériences. Culture, politique/international, économie, éducation, environnement, santé, sciences + techno.
  • Une chercheuse turque en exil au Cnam

Ayse Esmeray Yogun bénéfiera cette année encore du programme Pause
    13 juillet 201730 juin 2019
    Le Lise, laboratoire de sociologie du Cnam, accueille une année de plus Ayse Esmeray Yogun, universitaire turque en danger pour s'être insurgée publiquement contre le non-respect des droits de l'homme par le gouvernement turc actuel...
  • L'actu d'HESAM Université

HESAM Université a déposé le lundi 18 mars 2019, 3 projets innovants et interdisciplinaires pour répondre à l'appel à projets "École Universitaire de Recherche".
    18 mars 201931 juillet 2019
    Ce travail inter-établissements, coordonnée par le Pôle Recherche & Formation d'HESAM Université, est le fruit d'une mobilisation de l'ensemble de vos équipes et de vos laboratoires de recherche. Les 3 projets déposés correspondent aux enjeux des 5 champs interdisciplinaires;
  • 123RF-sergeisimonov

HESAM Université et les territoires

Le programme 1 000 doctorants
    31 décembre 2019
    Qu’est ce que 1 000 doctorants ? Géré par HESAM Université, le programme « 1000 doctorants » propose de mettre la recherche au service des territoires.