Événements et actualités

• Journées transversales de la recherche sur l'expertise au Cnam

Appel à contributions/communications (courtes) sur l'expertise
    1 janvier 20198 mars 2019
    L'occasion est offerte aux chercheur.euse.s du Cnam, de tous les laboratoires en sciences de l'ingénieur.e, sciences sociales, sciences comportementales ou humanités, d'échanger autour de la thématique de l'expertise. Les axes : médecine & santé, économie, numérique & territoires. Mais libres à vous d'en proposer d'autres... À vos claviers !
  • Save the date !

Remise des diplômes de l'HDR
    11 mars 2019
    Le 11 mars, remise des diplômes en public des enseignant.e.s-chercheur.euse.s ayant obtenu leur diplôme d'Habilitation à diriger des recherches.
  • Ma thèse en 180 seconde édition 2019

Save the date pour la finale HESAM MT180!
    14 mars 2019
    Rendez-vous le 14 mars pour la finale HESAM Université du concours Ma thèse en 180 secondes qui aura lieu au Cnam et en public !
  • Save the date !

Journées transversales de la recherche sur l'expertise
    15 avril 201916 avril 2019
    Les Journées transversales sur les recherches autour de l’expertise ont pour objectif de saisir les dynamiques d’usage de l’expertise dans divers domaines tels que l’économie, la médecine, le développement durable ou encore le numérique.
  • L'actu des ED : ED Abbé-Grégoire

Save the date ! Journées doctorales de l'ED Abbé-Grégoire
    14 mai 201915 mai 2019
    Au programme : conférences et tables-rondes, ateliers ludiques et méthodiques, sessions d'échange, et déjeuners conviviaux !
  • Formation obligatoire

Formations doctorales 2018-2019 pour les doctorant.e.s de l'ED Abbé-Grégoire
    26 novembre 201817 mai 2019
    Formation doctorale obligatoire pour les doctorant.e.s de l'ED Abbé-Grégoire. Deux semaines de formation sont prévues en novembre et en mai.
  • Une chercheuse turque en exil au Cnam

Ayse Esmeray Yogun bénéfiera cette année encore du programme Pause
    13 juillet 201730 juin 2019
    Le Lise, laboratoire de sociologie du Cnam, accueille une année de plus Ayse Esmeray Yogun, universitaire turque en danger pour s'être insurgée publiquement contre le non-respect des droits de l'homme par le gouvernement turc actuel...
  • L'actu des ED : Abbé-Grégoire

Concours pour les contrats doctoraux : ED Abbé-Grégoire
    1 janvier 20193 septembre 2019
    Date limite de dépôt des dossiers : 12 juillet 2019
  • 123RF-sergeisimonov

HESAM Université et les territoires

Le programme 1 000 doctorants
    31 décembre 2019
    Qu’est ce que 1 000 doctorants ? Géré par HESAM Université, le programme « 1000 doctorants » propose de mettre la recherche au service des territoires.