Événements et actualités

• Laurent Fraisse

20 novembre 2019
    Thèse pour l’obtention d’un doctorat en sociologie présentée par Laurent Fraisse
  • La finale heSam Universite MT 180

Colloque Lise-Cnam et CRTD

Exils et accompagnements : résistances et créativité
    22 novembre 2019
    Le colloque, Exils et accompagnements, résistances et créativité, entend explorer les voies d’une résistance créative développée tant par les personnes en exil que par ceux qui les accompagnent face aux empêchements qui jalonnent les processus migratoires. Il vise à offrir un espace de partage de connaissances et de débats sur la double face de l’exil, à la fois perte, voire désolation, et quête de soi et création de mondes.
  • Samuel Zarka

5 décembre 2019
    Thèse pour l’obtention d’un doctorat en sociologie présentée par Samuel Zarka
  • Save the date!

La monétarisation de l’aide apportée par des proches : clivages éthiques et tensions identitaires
    16 janvier 2020
    Cette journée souhaite contribuer au renouvellement des débats sur les régulations publiques de la situation des proches aidantes et aidants et à la compréhension de leurs trajectoires. Conjoints, parents, enfants, amis, voisins… sont nombreux à aider une ou un proche entravé dans le déroulement de sa vie quotidienne en raison d’un handicap ou d’une perte d’autonomie. [Lire la suite]
  • Assises du genie des procedes

Séminaires des axes de recherche du LISE

Actualités des axes de recherche
    2 septembre 201924 juillet 2020
  • Hackons les process RH

Règlement intérieur du laboratoire LISE

Motion égalité hommes / femmes
    1 octobre 2020

• The Conversation needs you!

Appel à articles pour The Conversation (novembre 2019)
    6 novembre 201930 novembre 2019
    Voici les grands thèmes pour lesquels The Conversation a besoin d'expert.e.s enseignant.e.s-chercheur.euse.s… et d'articles de 6 000 à 8000 signes (1 000 mots environ) fondés sur de la recherche, des travaux ou des des expériences. Vous trouverez aussi la liste des articles attendus pour The Conversation junior : des articles courts et très vulgarisés à destination des enfants !
  • L'actu des ED

Journée d'accueil des doctorant.e.s de 1ère année
    25 novembre 20193 décembre 2019
    Cette journée d'accueil est réservée aux doctorant.e.s inscrit.e.s en 1ère année de thèse au sein des écoles doctorales Abbé-Grégoire et SMI.
  • 123RF-sergeisimonov

HESAM Université et les territoires

Le programme 1 000 doctorants
    31 décembre 2019
    Qu’est ce que 1 000 doctorants ? Géré par HESAM Université, le programme « 1000 doctorants » propose de mettre la recherche au service des territoires.
  • Ma thèse en 180 seconde (MT180)

Ma thèse en 180 secondes

MT180 : C'est parti pour l'édition 2020 !
    1 octobre 201910 janvier 2020
    Vous êtes doctorant.e ou avez soutenu votre thèse en 2019 ? Vous avez envie de faire connaître vos travaux de recherche ? De les rendre accessibles au plus grand nombre ? Ou de vous lancer un défi personnel ? Bienvenue au concours MT180 !
  • Journées nationales 2020 : Addiction : pour une écologie de l’accompagnement

Ouverture de l'appel à communication (présentation ou atelier) !
    24 octobre 201910 janvier 2020
    Les Journées Nationales de la Fédération Addiction réunissent chaque année près d’un millier de participants issus du secteur social, médico-social et sanitaire (médecins, chercheurs, universitaires, psychologues, travailleurs sociaux, infirmiers, partenaires du droit commun, institutionnels…).
  • HESAM Université

Appel à candidatures Stages Erasmus + (Niveau doctoral)
    1 juillet 20191 mai 2020
    HESAM Université s’engage à soutenir l’ouverture internationale des formations des doctorant.e.s et à favoriser la professionnalisation des parcours doctoraux en proposant des bourses de mobilités financées par l'UE dans le cadre de stages en Europe de 2 à 6 mois.
  • L'actu des ED

Journées doctorales de l'ED Abbé-Grégoire 2020
    12 mai 202013 mai 2020
    Ces journées sont obligatoires pour les doctorant.e.s inscrit.e.s en 1ère année de thèse à l'école doctorale Abbé-Grégoire.