Cécile Brunon (Lise/CEET)

br

Publications

  • avec Cau-Bareille D., 2020. « Crée-moi un oiseau » : Innover dans un cadre temporel inédit. Formation et Profession, 28 (4 hors-série), 1–13.
  • avec Cau-Bareille D., 2021. La santé des enseignant.es à l’épreuve de la COVID. In Chantier travail du SNUipp-FSU (coord.), L’activité des professeur.es des écoles à l’épreuve de la Covid-19, Paris, Syllepse.
Cécile Brunon est doctorante au Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (Lise) et chercheuse affiliée au GIS-CREAPT. Elle réalise une thèse sous la direction de Corinne Gaudart et co-encadrée par Dominique Cau-Bareille (Laboratoire ECP, université Lumière Lyon 2). Sa thèse porte sur les collaborations des acteurs de l’école inclusive dans le cadre de l’accueil d’enfants ayant des difficultés de comportement dans les écoles. Il s’agira de questionner les effets capacitants (Falzon, 2003) que ces collaborations peuvent avoir sur les professionnel.les et les élèves.

Plus d'informations

Communication

  • avec Cau-Bareille D., 2019. "La formation continue : un levier d’action pour ouvrir vers plus de démocratisation dans le travail ?" Communication au congrès de l’AFCAS. Ottawa.