Cinéclub' Cnam Travail et Cinéma - Prochaine Séance

«Les invisibles» de Louis Julien Petit

19 mai 2022
18h - 21h

  • Webinaire - Webconférence
Le Centre de Recherche sur le Travail et le Développement (CRTD) et le Laboratoire Interdisciplinaire de Sociologie Economique (Lise) organisent et animent un ciné-club au Cnam autour du travail à partir d'un choix de films et de documentaires qui mettent en lumière des aspects du travail peu accessibles autrement.

Il s'agit d'explorer le travail à partir d'un choix de films qui, non seulement éclairent des processus complexes, mais révèlent des aspects du travail peu accessibles autrement.

Prochaine séance le 19 Mai 2022 : « Les invisibles  » de Louis Julien Petit

de 18h à 21h en visioconférence

Débat avec un professionnel du travail social et 2 chercheuses : Elisabetta Bucolo (sociologue, LISE) et Dominique Lhuilier (psychologue du travail, CRTD)

Synopsis : Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges...  Désormais, tout est permis !

AFFICHE

Pour recevoir le lien de la séance (en visioconférence) avec la projection du film et le débat (en direct) : demande d'inscription obligatoire au préalable par mail auprès de audrey.lefevre@lecnam.net

 

Présentation du Cinéclub et autres séances : voir ici

Vous pouvez retrouver les débats enregistrés de certaines des séances sur la chaîne suivante : visionner ici

 

Comité d’organisation du Cinéclub au Cnam autour du travail et du cinéma :

Gilles Amado (CRTD), Elsa Charbit (conseillère artistique), Corinne Gaudart (Lise), Audrey Lefevre (Lise), Dominique Lhuilier (CRTD).