Thèses encadrées par Michel Lallement

 

 Thèses en cours et soutenues


Ksenia Borisova, Les conflits du travail dans les petites entreprises. Vers un nouveau répertoire d'action collective, CNAM (en cours).
Guillaume Lecoeur, CNAM (en cours).
Aline Conchon, Quelle participation des représentants de salaries a la gestion économique financière et stratégique des entreprises en France ?, CNAM (soutenue).
Solen Berhuet, Les chômeurs et les intermédiaires de l'emploi : Une sociologie dynamique de leurs trajectoires au sein d'une Maison de l'Emploi, CNAM, soutenue en 2013.
Xavier Philippe, L’institution seconde Université d’Entreprise : Une analyse de l’imaginaire organisationnel, sous la direction de Michel Lallement et de Jean-Philippe Bouilloud, soutenue en 2012. 
Anne-Laure Garcia, Au croisement entre action publique et identité familiale : l'exemple des mères seules célibataires allemandes et françaises (1919-1998), sous la direction de Michel Lallement et de Theresa Wobbe, Paris, CNAM, Soutenue en 2011.
Alexandra Garabige, Modernisation du service public et évolutions des relations professionnelles dans la fonction publique territoriale : permanence et recomposition d'une municipalité de la région parisienne, CNAM, soutenue en 2008. 
Frédéric Rey, Les dynamiques locales de la négociation collective : processus émergents de régionalisation et relations professionnelles, CNAM, soutenue en 2007. 
François Sarfati, Du côté des vainqueurs : identité professionnelle, rapport au travail et à l'emploi des salarié-e-s du courtage en ligne, soutenue en 2005. 
Arnaud Mias, Le dialogue social européen (1957-2005) : genèse et pratiques d'une institution communautaire, soutenue en 2005. 
Olivier Godechot, L’appropriation du profit : politiques des bonus dans l’industrie financière, CNAM, soutenue en 2004.