Thomas-André Podlewski

Dernières publications

Thomas-André Podlewski a rejoint le LISE en 2013 et prépare une thèse de doctorat avec la direction de Jean-Louis Laville.
Il conduit une recherche action (convention CIFRE) sur : « La coopération entre acteurs de l’économie sociale et solidaire en Midi-Pyrénées » depuis juin 2013. Sur son terrain de recherche, il facilite la mise en place d’un Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) regroupant 35 structures en favorisant la démarche de coopération entre membres. Ses travaux se situent au croisement des champs de la sociologie, de l’économie, de l’économie sociale et solidaire, des politiques régionales et de la psychologie sociale. 

Ses principales missions pendant sa CIFRE ont été de faciliter la coopération et l’intelligence collective au sein d’un Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE). Il a effectué des observations participantes en tant que chercheur au sein du "PTCE Le Périscope" sur trois axes : la coopération, la gouvernance et les processus d’institutionnalisation.

 Plus d'informations

Autres publications

  • Etudes de cas sur les sites ESS et des têtes de réseaux (RTES, COORACE)

Communications