Guillaume Malochet

 
 

 Dernières publications

  
  • G. Malochet et H. Guéguen, Les théories de la reconnaissance, Paris, La Découverte (2ème éd. revue et complétée), 2014. 
  • G. Malochet et M. Pinville, Relever le défi politique de l’avancée en âge. Perspectives internationales, Rapport remis au Premier Ministre, Paris, La Documentation française, 2013.
  • G. Malochet et C. Fourel, Les politiques de cohésion sociale. Acteurs et instruments, Paris, La Documentation française, 2013.
  • G. Malochet, « Le vieillissement démographique : quelles promesses économiques ? », Gérontologie et société, n°2, 2013, pp. 119-127.
Guillaume Malochet, Maître de conférence an Cnam est actuellement détaché au Commissariat général à la stratégie et à la prospective, organisme placé auprès du Premier Ministre avec une mission de veille stratégique, de concertation et d’évaluation des politiques publiques. 
Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, il est agrégé de sciences économiques et sociales (2002) et docteur en sociologie (2007). Il est membre du comité de rédaction de Travail, Genre et Sociétés (La Découverte) depuis 2008. 
Ses principaux domaines d’expertise sont les politiques de l’âge, les politiques pénitentiaires et de sécurité publique, la féminisation des univers professionnels, le travail social et les politiques de cohésion sociale, l’inclusion des personnes en situation de handicap et la santé mentale. Il privilégie depuis quelques années une perspective de comparaison internationale.
 

 Plus d'informations

Page personnelle sur LinkedIn
Liste de publications sur CAIRN