François Sarfati


 
  

Dernières publications

  • avec Franck Cochoy, Marie Plessz et Diane Rodet (dir.) Dossier à paraître en 2017, « Controverse Sociologie de la consommation/sociologie de la production », La Nouvelle Revue du Travail.
  • avec Vivés C., à paraître 2017, « ¿Contrato Indefinido o Contrato Indefinido Temporal? Propuesta de desconstrucción sociológica de la norma de empleo », Cuadernos de relationes laborales.
  • avec Valérie Cohen, Sacha Leduc, Claire Le François et Jean-Marie Pillon (dir.), Dossier « Champs-contrechamps : des sociologues analysent Moi, Daniel Blake de Ken Loach », La Nouvelle Revue du Travail, n° 10, 2017.
  • avec Jacquemart A., 2016. « Genre et rapport subjectif au travail chez les universitaires », in Rodgers R. et Molinier P. (dir.), Les femmes dans le monde académique. Perspectives comparatives, Rennes, Presses universitaires de Rennes, p.95-106.

François Sarfati, après avoir réalisé une thèse de sociologie au Cnam, il a intégré l’Université Paris Est Créteil en tant que Maître de conférences en sociologie. Il a ensuite rejoint le Centre d’études de l’emploi. Il est désormais Maître de conférences au Cnam, membre du laboratoire et chercheur affilié au Centre d’études de l’emploi et du travail. Ses travaux portent principalement sur le rapport au travail et à l’emploi, sur l’insertion sociale et professionnelle, et sur différents dispositifs d’action publique relatifs à l’emploi. Il a également eu l’occasion de mener des recherches sur l’enseignement supérieur.


 Plus d'informations