Bucolo Elisabetta





photo: B.E.

Publications récentes


  • E. Bucolo, "L'innovation sociale, diffusion et institutionnalisation", Sociologies Pratiques, n°31, 2014.
  • E. Bucolo, Eme B. « Les entreprises sociales et l’insertion par l’activité économique en France », dans Gardin L. et al. (dir.), Entreprise sociale et insertion, Desclée de Brouwer, 2013, Paris, pp.185-216.
  • E. Bucolo, Eynaud P., « L’innovation sociale ne se décrète pas, elle se construit », La Vie Associative, n° 20, janv., 2013, pp. 19-21.
  • E. Bucolo, “Revue de la littérature francophone sur l’innovation sociale”, INNOSERV - Social platform on innovative Social Services, Call identifier FP7-SSH-2011-3, 5th Framework program of the European Union, mars 2013.
Elisabetta Bucolo a rejoint le lise en 2013. Elle est sociologue, maître de conférences au CNAM où elle intervient en particulier dans le cadre du Master Travail Social – Economie sociale et Solidaire et Innovation Sociale. D’origine italienne, après une maîtrise en sciences politiques et un DEA à l’EHESS sur « Les recherches comparatives sur le développement », elle a discuté sa thèse de doctorat au CNAM sur les « Associations et coopératives hier et aujourd’hui : un regard sur la Sicile à partir du capital social » et complété son parcours académique par un Post-doctorat à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne sur « Les innovations sociales dans les services sociaux ». Aujourd’hui ses recherches s’inscrivent dans le courant de la sociologie économique et portent sur : les questions liées aux innovations socio-économiques en particulier dans le champ de l’économie sociale et solidaire et de l’entreprenariat social en France et en Italie ; les innovations sociales et les services sociaux ;
les formes de gouvernance associative ; les processus d’évaluation des associations et des politiques publiques.
 

 Plus d'informations


- Publications de Elisabetta Bucolo sur CAIRN